La Sculpture

Le métal est arrivé par hasard dans ma vie, un besoin de faire des sculptures.

Résistant, rigide autant que souple et doux, l’acier et le fer se sont présentés à moi avec toutes leurs caractéristiques. D’autres métaux les accompagnent parfois.

Le Fer suit harmonieusement les courbes de mes dessins.

La création d’une sculpture est une langue qui se renouvelle et évolue, c’est un langage aussi entre le matériau, les résistances et l’harmonie.

Au départ, il y a le dessin. Puis vient l’élan de la sculpture. Un élan à chaque fois unique. Impossible de réaliser plusieurs œuvres en même temps ou d’en refaire une. Il faut que j’aille au bout de mon geste, un geste impossible à refaire à l’identique.

Mes sculptures sont des allégories, des êtres mixtes fait pour réduire la distance entre le monde végétal, minéral et animal, nous. Peut-être nous donnent-elles à voir les liens distendus d’interdépendances qui régissent toutes vies.

Une sculpture, une toile sont des écrans de projection où nos ressentis se révèlent, une fenêtre laissant libre lecture ou chacun peut transférer son langage et sa vision. Elles sont l’occasion d’échanges d’idées, de désaccords constructifs… La beauté des réalités multiples…

Nymphe
Sculpture Métal

172 cm

Hippocampus
Sculpture Métal

100 cm

Dauphins
Sculpture Métal

Grand : 150 cm / petit : 120 cm

Esprit de la rivière
Sculpture Métal

60 cm

Faune Pan
Sculpture Métal

58 cm

Naïade Origine
Sculpture Métal

50 cm

Gazelle
Sculpture Métal

88 cm

Pégase
Sculpture Métal

 74 cm

Guerrer
Sculpture Métal

72 cm